LP COM

Présentation de la formation

La licence « Communication des collectivités territoriales et des associations » vise à former:

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Compétences recherchées

Les titulaires de la licence doivent être capables de collaborer à la conception et d’assurer la mise en œuvre et le suivi de la politique de communication de l’organisation employeur. 

 Dotés d’une bonne compétence rédactionnelle et relationnelle, ils-elles maîtrisent les techniques de l’information et de la communication, savent organiser les relations avec la presse et, plus largement, contribuent au développement des relations publiques de l’association.

La formation vise donc à développer les compétences suivantes :

Savoir

Savoir-faire

Savoir-être

SCOLARITE

Les apprenti·es sont inscrit·es en Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines, au département de Communication politique et publique.

Échanges avec la direction de la formation

Questions collectives

En début d’année, les apprenti·es élisent deux délégué·es qui sont chargé·es de la communication entre la promotion et la direction.

Questions individuelles

Les apprenti·es sollicitent un rendez-vous auprès des responsables, par mail.




Organisation de l’apprentissage

Chaque apprenti·e est suivi·e dans son parcours de formation par un·e tuteur·rice pédagogique à l’université et par son maître d’apprentissage dans l’organisme employeur. Le·la tuteur·rice pédagogique effectue une visite en entreprise dans les six premiers mois de la formation. Une deuxième rencontre a lieu à la faveur de la soutenance du mémoire.