LP COM

LP COM

Une pédagogique active

La démarche pédagogique de la Licence pro repose sur les principes de la pédagogie active.

100% dynamique

Elle s’appuie sur des promotions de taille réduite (max.20 étudiant·e·s) pour favoriser la dynamique de groupe, le travail en équipe.

Accompagnement individualisé

Elle repose sur un accompagnement individualisé : chaque apprenti·e est suivi·e par un membre de l’équipe pédagogique dans son parcours de formation en alternance et ses travaux (projet tutoré et mémoire).

Contenus théoriques, méthodologiques et techniques

Elle propose, par l’alternance et dans la conduite des enseignements, des allers-retours constants entre les contenus théoriques, méthodologiques et techniques et les mises en œuvre de terrain.

Posture professionnelle

Elle favorise le développement d’une posture professionnelle de questionnement et de recherche.

Ateliers / projets

Elle mobilise des dispositifs (Ateliers / projets) reliant plusieurs modules entre eux et plaçant les étudiant·e·s en situation de production et de coordination.

Des exemples de production collective en atelier, mis en œuvre par les commanditaires :

Plan de communication et préparation des supports de l’Observatoire des Libertés Associatives

Plan de communication du Syndicat mixte pour l’entretien et l’Aménagement de la Rivière Juine et ses Affluents

Campagne de notoriété pour un service d’un Conseil départemental

Refonte des supports de communication digitale et print d’une MJC

Charte graphique de la Coordination des Médias Libres