LP COM
Communication Professionnelle

FAQ

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour candidater à la formation, vous devez passer par la plateforme e-candidat (voir https://candidatures.u-pec.fr/). Le dossier de candidature doit comprendre : 

  • Une lettre de candidature en 2 ou 3 pages,
  • Un CV détaillé 

Si votre candidature est retenue, vous serez convié.e à un entretien en ligne d’une vingtaine de minutes avec l’un des responsables de la formation.

  1. Dossier de candidature,
  2. Lettre de candidature en 3 pages,
    CV détaillé + Entretien.
  3. Formation continue
  4. Lettre de candidature de 3 pages,
    CV détaillé + Entretien.
  5. Comment candidater en ligne ?
  6. En ligne sur le site :https://canel.iutsf.org à partir du 1er février ou sur eCandidat https://candidatures.u-pec.fr/

  1. Rythme de l’alternance : 3 jours en entreprise et 2 jours formation en
    rythme régulier
  2. Cours à l’Université les lundis et
    mardis, En entreprise : les mercredis, jeudis et vendredis + congés scolaires.
  1. 67% des enseignements dispensés par des professionnels de la communication
  2. Une formation rattachée à un département de communication reconnu
  3. Une pédagogie active
  4. Une licence pro qui a fait ses preuves : 18 années d’existence
  1. Débouchés professionnels
  2. Assistant·e de communication
  3. Chargé·e de communication (web /évènementiel / réseaux)