La formation est gérée par le CFA intégré de l’UPEC.
Quel est le rythme de l’alternance? En rythme régulier, les apprenti·e·s suivent les cours à l’université les lundis et mardis et travaillent chez leurs employeurs les mercredis, jeudis et vendredis. Pourquoi ce rythme ? C’est le seul qui évite les phénomènes de désynchronisation / resynchronisation dans la formation et sur le terrain professionnel. Il permet de mettre réellement en œuvre une démarche d’alternance où les deux espaces de formation (académique et professionnel) sont en dialogue et en interaction.
Le salaire de l’apprenti·e est fonction de son âge. La grille fournie ici est actualisée au 1er mai 2020.
Plus sur les salaires
Salaire 26 ans et plus + élevé entre le Smic (1 539,42 €) et le salaire minimum conventionnel correspondant à l’emploi occupé pendant le contrat d’apprentissage. Pour plus d’information sur le contrat d’apprentissage, reportez-vous au site gouvernemental service-public.fr https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2918 ou à celui du CFA Sup 2000 https://www.cfasup2000.fr
accompagnement individuel
Chaque candidat·e admis·e dans la formation est accompagné·e individuellement dans la recherche d’un contrat d’apprentissage par un responsable de formation. Entre 70 et 80% des contrats sont proposés par nos contacts et partenaires.
suivi pédagogique individualisé
Les apprenti·e·s bénéficient d’un suivi pédagogique individualisé tout au long de sa formation. Ce suivi par un membre de l’équipe pédagogique fait l’objet d’un reporting auprès du CFA dans le cadre des critères qualité. Dans l’organisation employeur, les apprenti·e·s sont suivi·e·s par un maître d’apprentissage.
Sur les 3 dernières années, le taux de réussite à la Licence professionnelle est de 92%
Les diplômé·e·s de la LP Communication travaillent chez des employeurs publics et / ou associatifs comme